L’offre en résidentiel Phase d’accueil

La phase d’accueil (1ère phase du programme résidentiel) est un espace chaleureux après la rue, l’hôpital ou la prison. Durant cette période, le bénéficiaire fait un bilan général de sa situation médicale, sociale, familiale, judiciaire. Il travaille sa motivation par le biais de groupes de parole, d’entretiens individuels,  d’activités thérapeutiques et sportives.

En phase d’accueil,  les bénéficiaires développent des aptitudes telles que veiller à maintenir une hygiène de vie correcte et un comportement socialement adéquat, exprimer par les mots ce qui se traduisait en passages à l’acte, apprendre le langage de l’émotion et montrer une volonté de changer sa vie qui va  au-delà de l’arrêt du produit.

L’accueil a pour bénéficiaires les usagers de drogues légales ou illégales.

Témoignage de Stéphanie: « Ne tenant plus les rennes de ma vie, j’ai pris comme résolution de dompter les émotions qui régissaient mes comportements ravageurs nuisant à mon épanouissement. J’ai alors poussé la porte de Trempoline. Dès ma première heure passée à l’Accueil, il m’a fallu baisser les armes. L’équipe de Trempoline a su me cerner et m’aider à démasquer mes démons pour laisser place à celle que je suis vraiment ! Merci».

Pour toute information, contactez le 071/402727 ou info@trempoline.be

L'accueil

salle de rencontre accueil salle de séjour accueil salon accueil cuisine acc 8bis

cuisine acc 11 IMG_0393bis IMG_0386 IMG_0388bis