Admission: service « Premier Contact » Département Alter Ego

Alter Ego est un service d’aide aux personnes toxicomanes incarcérées ou en alternative à la détention. Les rencontres ont lieu soit dans nos locaux, soit à la Maison de Justice de Charleroi, soit en milieu carcéral. Le Service Alter Ego se définit comme une interface entre le monde judiciaire et les réseaux de soins. Alter Ego travaille en milieu carcéral mais dispose aussi d’une permanence à la Maison de Justice de Charleroi
(vendredi de 13h30 à 16h30) afin de permettre une proximité avec les Assistants de Justice.logo-justice

 

Alter Ego est un partenariat entre la Ville de Châtelet et l’ASBL Trempoline, financé par le Ministère de la Justice dans le cadre des Mesures Judiciaires Alternatives. Les consultations sont gratuites.

pcs 2

Bénéficiaires:

Personnes toxicomanes justiciables dans le cadre des Mesures Judiciaires Alternatives ainsi que demandes émanant de leur famille, des avocats, des Magistrats et Juges d’Instruction, des services de travail social du ministère de la Justice ou d’autres services sociaux et administratifs. Le service Alter Ego est présent au sein de 17 établissements pénitentiaires.

La coordinatrice, Caroline Soudron:

« Le nombre de prises en charge dans le cadre du service Alter Ego est en progression ces dernières années. Le travail en réseau demeure toujours l’une des priorités du service et, chaque année, de nouveaux partenaires se font connaître. Dans l’ensemble, la collaboration est tout à fait optimale avec les différentes Maisons de Justice ainsi qu’avec les divers services qui œuvrent au sein des prisons. »

 

Photo 277bis        Photo 276bis         Photo 293bis