Admission: service « Premier Contact » Département admission programme résidentiel

Bannière site internetLe service « Premier contact « accueille toutes les demandes, fournit des informations sur les diverses possibilités de traitement à Trempoline (résidentiel et ambulatoire) et propose également des orientations vers d’autres structures plus adaptées aux besoins du bénéficiaire.  Il est composé de quatre départements: les admissions, l’ambulatoire, Alter Ego et Quai Jeunes.

Les admissions préparent le bénéficiaire à intégrer le programme résidentiel par le biais d’entretiens individuels dans lesquels les professionnels fournissent une information complète sur Trempoline, réalisent une analyse de la demande, accompagnent vers une structure de sevrage et reçoivent la famille et son entourage.

Pour toute demande d’information complémentaire, contactez Premier Contact :

Photo 264bis Témoignage de John :

« J’étais déjà venu en 2006…mais je ne m’en souviens plus à vrai dire…mais fin 2012 je me suis souvenu que je pouvais être réadmis quand même…j’ai téléphoné et l’éducateur qui avait travaillé à l’accueil à l’époque s’est souvenu de moi. Il m’a proposé un RDV rapidement et après un entretien être de nouveau admis car je ne devais plus faire de sevrage car je ne consommais plus…même ma maman fut étonnée de la rapidité. »

 

Témoignage de Maximilien (24 ans) :

« Je me sentais encore dans les débuts de la consommation. Je cherchais à être épaulé dans un moment dans lequel je devais me redresser. J’ai trouvé à Trempoline une écoute et un accueil. Des pistes aussi pour réorganiser ma vie. Aujourd’hui, je reste fragile mais je sais qu’il y a chez vous une oreille, un endroit où je peux faire le point avec ma problématique. ». 

DSC01701bis