FAQ

FAQ

La famille peut-elle avoir de nouvelles des bénéficiaires ?

La première semaine de phase résidentielle, il vaut mieux que le ou la résident.e soit concentrée sur son processus et donc, il n’est pas souhaitable qu’il reçoive des appels en direct.  Par contre, l’équipe du Service Famille répondra à toutes vos questions et inquiétudes à son sujet.

Quels sont les conditions d’admission ?

Il n’y a aucune condition d’admission pour nos services ambulatoires.

Les conditions d’admission dans le programme résidentiel sont de deux ordres:

1. La personne doit adhérer à la décision d’admission et se conformer aux demandes de formalités administratives exigées par le service. La personne doit avoir au moins 18 ans.

2. En fonction de son statut, les conditions financières sont fixées avec le/la responsable des admissions.

Quels sont les documents à présenter en cas d’admission ?

Dans le programme ambulatoire, les documents à présenter sont:

En cas d’admission dans le programme résidentiel, les documents à présenter sont:

1. Un document d’identité

2. 2 vignettes de mutuelle

3. Une attestation de situation BIM si existante

Combien coûtera la cure ?

Le coût de la cure dépend du statut social que vous avez à l’entrée:

Lorsqu’une personne entre dans les services résidentiels, elle participe aux frais par une intervention personnelle selon les dispositions légales; la plus grande partie des frais est couverte par sa mutuelle ou son organisme assureur.

Mode d’intervention et dispositions légales

Les autres services sont gratuits (à l’exception des services de Re-Sources)

Faut-il être en ordre de mutuelle pour entrer à Trempoline ?

En principe oui. Le service peut vous aider effectuer ces démarches de mise à jour de votre statut

Où puis je envoyer mon CV si je suis intéressé.e par un job à Trempoline?

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV complet à :

info@trempoline.be